Mali//Miam

Financiers aux pépites de chocolat

Posted on: décembre 5, 2008

Voici ma première réalisation de ce petit gâteau dont je ne connaissais jusqu’à aujourd’hui que le nom.

Petite recherche sur le Web, les ingrédients sont basiques et toujours les mêmes mais il y a un hic : les doses !  beaucoup de différences entre les recettes.

Comme tout n’est qu’une question de choix, j’ai jeté mon dévolu sur une recette trouvée je ne sais plus ou exactement  (désolé de ne pas pouvoir citer la source) mais dont la recette s’intitule  » Financiers au Nutella « .

J’ai suivi la recette quasiment à la lettre, mais a défaut d’en avoir j’ai remplacé le Nutella par quelques pépites de chocolat et la poudre d’amandes par des amandes entières (avec la peau) que j’ai mixées très finement.
Ca a le mérite d’avoir plus de gout.

Ce qui nous donne :

130 g de sucre glace
50 g de farine
60 g d’amandes en poudre
1 pincée de levure chimique
4 blancs d’œufs
70 g de beurre
50 g de pépites de chocolat
Amandes effilées

Préchauffer le four a 180ºC.

Faire fondre le beurre dans une casserole.
Réduire les amandes entières en poudre très fine.

Dans un saladier : mélanger la farine, le sucre glace, la poudre d’amandes et la levure chimique. Ajouter les blancs d’œufs et bien mélanger l’appareil avec un fouet. Ajouter alors le beurre fondu puis  les pépites de chocolat.

Verser dans des moules à Financier en silicone (à défaut utiliser des moules préalablement beurrés), décorer éventuellement d’amandes effilées et enfourner pour 15 minutes environ (plus ou moins selon le type de four utilisé).

Mon sentiment :

Moelleux et pas étouffant.
Dévorés par la petite famille.

Étiquettes : , ,

5 Réponses to "Financiers aux pépites de chocolat"

Bonjour!

Ils sont superbes et très appétissants!
Bravo… et à bientôt!

Merci pour votre commentaire. Je m’en vais parcourir votre blog. 🙂

Heureusement que belle-maman nous a fait parvenir l’adresse du blog! Quelques recettes très tentantes que je vais m’appliquer à essayer!
Bon, vous pourrez toujours venir faire une démo à Montpellier!
A +
Sylvaine

Coucou Malika!

Je découvre ton blog grâce à Lizhi. Je suis époustouflée par les recettes simples et appétisantes, le ton et les photos.
Je suis fan! Gourmande comme je suis je vais essayer les financiers qui vont me faire retourner en enfance : quel bon souvenir de ma grand-mère…

Biz
France Lise de Hong Kong

Sylvaine > Merci pour votre visite qui m’a fait plaisir !

Laisser un commentaire

Catégories

Articles les plus consultés

Ailleurs sur le Web...

